Le Page de L’Aurore, belle découverte

Coup de coeur

Il y a une semaine, via la plateforme simplement.pro, j’ai pu lire le roman de Astrid Stérin, autrice interviewée sur mon blog, roman dont elle nous parlait depuis si longtemps sur son blog l’Astre et la Plume, donc je m’attendais à un roman historique mêlant la fantasy et je ne suis pas déçue !

***************************************************************************************************************************************

Résumé de l’éditeur :

Il était une fois au Royaume d’Or, un petit page aux boucles blondes et à l’âme tendre nommé Cœur de Lorelonne. Confié à la cour du Roi pour le protéger des menaces qui planent sur sa vie, il va y découvrir un tout autre monde que celui de sa province d’origine, frontalière du royaume de Torraure.

Il était une fois en Torraure une Sorcière de Fer, reine crainte d’un pays honni. Entouré des plus sombres rumeurs, son règne oppresse chaque jour un peu plus les royaumes voisins, attisant des conflits ancestraux.

Lorsque la guerre éclate finalement, face aux tours obscurs préparés par la Sorcière, Cœur devient le seul espoir de victoire dans ce conflit trop grand pour lui. Et c’est un bien long voyage qui attend ce petit héros à la loyauté de chevalier, mais au cœur d’enfant.

Du récit de cape et d’épée au roman historique, Le Page de l‘Aurore puise ses sources dans un amour de la grandeur et de la tradition chevaleresque. C’est un tableau aux teintes de la Renaissance, où chaque dorure a sa tache de noirceur et chaque pique de fer son éclat de lumière.

***************************************************************************************************************************************

La dernière phrase de ce résumé m’a convaincu ( elle est vraiment super bien trouvée ). Même si je ne lis presque pas du fantastique, je lis énormément ( à la Vitesse GRAND V ) de romans historiques, donc j’ai beaucoup aimé ce livre qui se passe au Moyen-Age tout d’abord par son ambiance qui est apportée par les noms de lieux, les prénoms des héros, l’époque, les mœurs des personnages et leur langage mais aussi par l’aventure au quelle Cœur de Lorelonne, petit page de L’Aurore va être confronté si il veut sauver l’honneur de son Royaume.

J’ai passé un agréable moment à lire ce roman, il peut être lu au bord de la piscine ou sur la plage pour les plus chanceux, mais aussi tranquillement dans son petit fauteuil avec un jus de fruit ( pour le côté exotique !) et une boule de poils sur les genoux.

L’intrigue est bien ficellée de bout en bout, les personnages ont chacun des rôles bien précis.

La naïveté du petit Page est nuancée car elle est parfois agaçante mais parfois mignonne.

Aux yeux de Coeur, la guerre est inutile et affreuse et à travers les sorts que la sorcière de Torraure inflige aux soldats du Royaume d’Or, le pays du jeune chevalier, qui consiste à les faire vieillir, j’ai trouvé une sorte de métaphore avec le fait que les soldats arrivent toujours chez eux à la fin d’une guerre avec des rides en plus, celles de la fatigue et de la tristesse. Ca apporte un côté poétique à l’histoire.

En cours de lecture, j’étais un peu partagée par la hâte d’arriver au bout de ses 500 pages, absolument pas parce que le livre m’ennuyait mais plutôt pour savoir comment le petit Chevalier de Lorelonne s’en sortirait, et l’envie de rester un peu plus en compagnie du Roi d’Or, des ducs, des marquises ou des barons aux noms médiévaux qui me plaisaient tant.

En bref, si vous aimez les romans historiques avec une pointe de fantasy, au style médiéval et aux personnages attachants, Le Page De L’Aurore est pour vous !

Moodboard que j’ai piqué à l’auteure pour que vous vous imprégniez de l’univers du Page de L’aurore

moodboard chevalier

https://lastreetlaplume.wordpress.com/2017/12/01/construire-univers-visuel-des-moodboards/

***************************************************************************************************************************************

Astrid Stérin : lastreetlaplume.wordpress.com

Inscrivez-vous à sa newsletter, vous aurez le premier chapitre de son roman offert et des lettres mensuelles motivantes, donc go !

Pour se procurer le livre

2 commentaires sur “Le Page de L’Aurore, belle découverte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s